Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamaisonde880123
Publicité
Derniers commentaires
lamaisonde880123
lamaisonde880123
Newsletter
Archives
Catégories
18 janvier 2009

la chanson que i`aime bien

  Quand quelun'un vous demande que quel roi français vous connaisse bien ? Je crois que la réponse soit sûre . C'est Louis XIV , le roi soleil . Son phrase le plus célèbre que l'état , c'est moi laisse nous sentir fortement . Il est puissant ,ambitieux...Mais peu de personnes sait qu'il soit aussi un homme fou amour . La chanson que je vous présente va prouver . 

   Le roi soleil tomba amoureux d'une civile, Marie,quand ilétait jeune .Une fois jeune Louis était blessé dans une guerre , tout le monde croyait que le roi aille décéder mais seulement Marie le soignait après lui et priait pour lui . Enfin Louis XIV guérit miraculeusement . Le roi était ému et il promit d'épouser Marie . La chanson est ses paroles à Marie . «Je fait de toi mon essentiel » cette parole est assez générale mais assez cordiale . Comme on dit que la parole soit le reflet du coeur! 

  C'est dommage que à la fin ils n'épousèrent pas . Louis XIV épousa la princesse espagnole par  politique et Marie fut exilée . Mais les Français sont émus par leur histoire d'amour. Et aujourd'hui je souhaite que leur histoire aille vous émouvoir! 

La parole de cette chanson : 

Je sais ton amour

Je sais l'eau versée sur mon corps

Sentir son cou jour après jour 

J'ai remonté les tourments pour m'approcher encore

J'ai ton désir ancré sur le mien

J'ai ton désir ancré à mes chevilles

Viens, rien ne nous retient à rien

Tout ne tient qu'a nous

Je fais de toi mon essentiel

Tu me fais naître parmi les hommes

Je fais de toi mon essentiel

Celle que j'aimerais plus que personne

Si tu veux qu'on s'apprenne

Si tu veux qu'on s'apprenne

Tu sais mon amour

Tu sais les mots sous mes silences

Ceux qu'ils avouent, couvrent et découvrent

J'ai à t'offrir des croyances

Pour conjurer l'absence

J'ai l'avenir gravé dans ta main

J'ai l'avenir tracé comme tu l'écris

Tiens, rien ne nous emmènes plus loin

Qu'un geste qui revient

Je fais de toi mon essentiel

Tu me fais naître parmi les hommes

Je fais de toi mon essentiel

Celle que j'aimerais plus que personne

Si tu veux qu'on s'apprenne

Si tu veux qu'on s'apprenne

Si tu veux qu'on s'apprenne...

Je ferai de toi mon essentiel

Mon essentiel

Si tu veux qu'on s'apprenne . 

Qu'on s'appartienne 

eingzone.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité